Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 03:18

007 CuscoNous retrouvons Cusco avec plaisir. Deux ans après, malgré un côté très touristique, la ville nous charme toujours autant. L’héritage des Incas est très présent, dans le plan des rues et dans le soubassement de tous les bâtiments. Ah, c’est du costaud ! Les énormes pierres taillées dans des formes les plus fantaisistes et ajustées au millimètre. Elles en ont vu des tremblements de terre, mais elles n’ont rien cédé.

012 CuscoOn se promène dans le quartier San Blas  à flanc de colline, on gravit les ruelles moitié escaliers/moitié rue. A midi, on se dirige vers le marché pour déguster des plats de ceviche de poissons et d’énormes salades de fruits. Finalement, c’est là que l’on mange le mieux.

005 Cusco019 A la bouffeAh, voilà un sujet de thèse : bouffe et voyage au long court. En Argentine et au Chili, nous avions une cuisine à disposition dans tous les hôtels, c’était un moment agréable, que nous partagions avec d’autres voyageurs. En Bolivie et au Pérou, pas de cuisine, donc  obligés de manger au restau, matin, midi et soir. C’est toujours le même menu : soupe, viande avec frites et riz, pas de dessert. Même si les soupes sont excellentes, et le restau et ce régime nous lassent. Les quelques fois où nous avons pu nous faire un peu de cuisine sur le réchaud de camping, quel bonheur ! C’était on ne peut plus basique, simplement, avec du vin blanc, quelques crudités et légumes, ça ressemblait davantage à ce que nous avons l’habitude de consommer.

021 on veut du soleil

On veut du soleil!!

Nous allons refaire une ballade qui nous avez bien frustré il y a deux ans, à cause de la pluie. Nous étions montés deux fois à Sacsahuaman, et chaque fois la visite s’était terminée sous la flotte. Le matin en prenant le bus, on scrute le ciel bien bouché, en se disant que ça devrait s’améliorer.

023 Puca Pucara On se fait déposer en face de Tambomachay, qu’on visite rapidement. Ensuite, on reprend la route en descendant, jusqu’au site de Puca Pucara, il reste quelques structures en grosses pierres bien ajustées sur un éperon rocheux. Une fenêtre s’ouvre dans le ciel, et nous avons droit à un peu de soleil. Nous reprenons la descente jusqu’au site de Kenko, qui lui ressemble à un gros tas de rochers traversé par un couloir. Bof !

036 Sacsahuaman033 SacsahuamanSacsahuaman est un peu plus loin sur la droite, nous l’atteignons rapidement. Nous nous installons sur les hauteurs pour pique-niquer, en bas nous apercevons les trois rangées d’énormes pierres assemblées en guise de rempart, avec la ville de Cusco en arrière plan. Le temps de manger, le soleil se cache définitivement. Cette fois-ci nous n’avons pas eu droit à la pluie, c’est déjà un progrès, pour le soleil, ce sera pour une prochaine fois...

040 Sacsahuaman

Ces quelques jours à Cusco achèvent notre séjour au Pérou, demain nous serons plus au nord, à Quito en Equateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Kathy avec ta moue on dirai un personnage de bande dessiné dont le nom m'échappe !!!<br /> Quel aventure!! Avion, bus (bus embourbé), cheval, à pied... J'avais appris une chanson sur ce thème????<br /> Bon, les gargs qu'est-ce qui manque à votre découverte???
Répondre
V
Vous êtes pas beau quand vous faites la grimace!!<br /> Pour ce matin j'ai pas eu le temps de voir plus!
Répondre