Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 22:22

Torres del Paine (08)

 

Le parc vient de brûler. Une fois de plus. C’est le 3ème incendie conséquent en quelques années. Évidemment toutes les conditions sont réunies : une végétation très sèche, de grands coups de vent, beaucoup de touristes... Mais peut-être faudrait-il prendre des mesures un peu plus sérieuses pour lutter contre les débuts d’incendie ! En étant langue de pute, on pourrait dire : « Avec ce que leur rapportent les billets d’entrée du parc, ils pourraient mettre un pompier derrière chaque arbuste ! »


Torres del Paine (07)

 

Quand nous arrivons, une grande partie reste encore fermée. Nous ne pourrons pas voir le glacier, ni le lac Grey. Nous randonnons 4 jours sur la partie est, et notamment le campement Seron et les fameuses tours. Nous retrouvons nos habitudes de l’été dernier dans les Pyrénées, un gros sac sur le dos, camping et popote... Nous réhydratons nos sachets de soupe, la larme à l’œil, en pensant aux énormes steaks, que nous avons ingurgités avant de partir.

 

Torres del Paine (05)

 

L’ascension vers les tours est prévue le 3ème jour. Nous partons à 5h30 du campement chileno, pour voir le soleil se lever sur le cirque de roche. Peine perdue, à notre arrivée le soleil est déjà là, mais le site est désert et le spectacle est grandiose (voir photos hé hé !).

 

Torres del Paine (14)

 

Dans la journée le vent se lève, charriant des tombereaux de poussière qui recouvrent tout. Puis les nuages débarquent, ainsi qu’une petite pluie fine, qui fixe bien la poussière sur la tente. Le lendemain, sous le soleil retrouvé, elle a droit à un trempage manu militari dans le torrent glacial.

 

Torres del Paine (20)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce carnet de bord me ravit : de très belles photos, des textes très bien écrits, tout cela permet de rêver, rêver et rêver encore ....<br /> N'hésitez pas à nous régaler avec la suite de vos aventures.<br /> En vous souhaitant de continuer à en prendre plein les mirettes et de remplir la boîte à souvenirs de ce magnifique périple.
Répondre
R
c'est magnifique!!!!!ça donne vraiment envie...bravo!!
Répondre
F
ca fait rêver autant d'immensité, heureusement qu'il y a des endroits comme cela dans le monde!!! Merci vous nous en mettez plein la vue!!
Répondre
P
J-9, quand je vois vos images je ne tien plus en place, y a foule au camping!
Répondre
S
Comment je suis jalouse en voyant vos photos!!! Moi qui vient de re-integrer mon appart et ma petite vie...Vous avez bien fait de repartir!! Amusez vous bien! Bisous!
Répondre